Comment offrir de la valeur avec ITIL® 4
La qualification ITIL®4 Diriger, planifier et améliorer (DPI) est destinée à fournir au candidat les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique « d’apprentissage et d’amélioration », avec une orientation stratégique forte et efficace. De plus, fournir aux praticiens une méthode pratique et stratégique pour planifier et fournir une amélioration continue avec l’agilité nécessaire. Le cours et l’examen ITIL®4 DPI aideront les candidats à établir une organisation informatique d’apprentissage et d’amélioration basée sur les concepts décrits dans la dernière version d’ITIL®, la bonne pratique de gestion des services informatiques la plus largement adoptée au monde. La qualification ITIL®4 DPI est l’un des pré-requis pour la désignation de ITIL®4 Managing Professional. C’est également un pré-requis pour la désignation ITIL®4 Strategic Leader
Le programme de la formation
-
Jour 1:
- Révision des principes de la Fondation ITIL®4
- DPI et SVC
– Concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer
– Direction-Planification-Améliorations
– Modèle de fonctionnement-Méthodes-Risques-Périmètre de contrôle
– Vision et mission
– Stratégie, tactique et opérations
– Gouvernance, conformité et gestion
– Politiques, contrôles et directives
– Portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié et savoir comment appliquer la direction et la planification dans ce contexte
– Objectifs et exigences
– Rôle de la Gouvernance, des Risques et de la Conformité (GRC) et savoir intégrer les principes et méthodes dans le système de valeur de service.
– Principes clés et méthodes d’amélioration continue pour tous les types d’améliorations
– Modèle d’amélioration continue et SVS
– Évaluations efficaces
– Prioriser les résultats
– Analyses de rentabilité réussies
Jour 2:- Utilisation d’OCM
– Principes et méthodes de communication et la gestion du changement organisationnel (OCM)
– Avantages de l’OCM
– Interfaces efficaces à travers le SVC - Indicateurs, métriques et mesures
– Mesure et reporting en DPIIndicateurs et métriques significatifs
Jour 3:- Flux de valeur et pratiques
– Améliorer les flux de valeur et les pratiques
– 4 dimensions et principes directeurs
– Cartographie de la chaîne de valeur et workflows
– Élimination des gaspillages - Préparation aux examens
- Examen (le cas échéant)
- Conclusion.
À qui s’adresse cette formation ?
Pour qui
-
Personnel impliqué dans la prestation, la gestion et l’amélioration des services informatiques. Les participants doivent avoir un an d’expérience informatique préalable.
Prérequis
-
Certification FONDATION ITIL®4
Les objectifs de la formation
-
À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’appliquer les principes et concepts clés ITIL® permettant de diriger et planifier l’amélioration des services, des pratiques et des capacités organisationnelles de gestion informatique.
Méthode pédagogique
- Ce cours comprend une série de lectures interactives complétées par des exercices et des pratiques en petits groupes avec des questions de type examen.
S’INSCRIRE EN INTER
Date | 20 mai 2025 à 14:00 26 mai 2025 à 14:00 |
Lieu | Classe virtuelle |

Copyright Technologia 2025 – Tous droits réservés